top of page

Histoire d'un logo

Dernière mise à jour : 18 févr.

Le logo est un repère visuel marquant son identité. Et c'est aussi une belle façon de se présenter.

Le cahier des charges était le suivant : un élément japonais, un chat et la couleur mauve⛩️🐈‍⬛🟣


⛩️ Le Torii

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je suis une passionnée du Japon et de sa culture depuis San Ku Kaï (ça ne me rajeunit pas !). J’ai étudié le japonais quelque temps en parallèle de mon 1er cycle universitaire, j’ai goûté aux arts martiaux pendant de longues années : le Katori puis le Kendo, et j’ai même foulé le sol japonais pour raisons professionnelles.

J’ai choisi le Torii. Ce portail délimite la frontière entre le monde profane et l'espace sacré d’un sanctuaire au Japon. Ainsi, la croyance veut que lorsque l’on rentre par un torii, il faut ressortir par le même portail afin de pouvoir retourner dans le monde réel sans y laisser un peu de soi. 

Et c’est ce qui se passe dans un protocole d’hypnose que je construis à façon pour chaque sujet. Le chemin emprunté pour arriver en hypnose sera le même pour revenir en pleine conscience.

🐈‍⬛ Mon animal de compagnie préféré

Celui qui m’accompagne dans cette aventure est noir et s’appelle Kami (divinité en japonais, what else).

🟣 Le mauve symbolise entre autres la méditation, la délicatesse, le mystère, l’amitié, la paix, la spiritualité, autant de valeurs qui me sont chères et qui font foi dans mes accompagnements. Sous forme de sphère, c’est le symbole de la bulle hypnotique et aussi de la bulle énergétique qui se crée et se distant en méthode LEAA®


Ce logo me ressemble dans son alignement mais aussi dans sa rondeur!



Rachel Groubet - 2023



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page