top of page
Bouddha de médecine bis_edited_edited.jp

Psychothérapie Essentielle 

L’entrainement bouddhiste de l’esprit a pour but d’épanouir pleinement en chacune et chacun de nous le potentiel d’éveil. Ce processus consiste à se défaire des schémas émotionnels et cognitifs et de déployer les qualités telles que l’amour, la compassion, l’ouverture et la sagesse.

C’est sur cette base que Tilmann Lhundrup Bordhardt, enseignant bouddhiste bien connu et ancien médecin homéopathe, et le psychothérapeute Wolfgang Erhardt ont développé une psychothérapie d’inspiration bouddhiste. Elle associe la méditation, l’entrainement de la conscience, le travail sur les émotions, l’approfondissement de la compassion ainsi que la pratique du Bouddha de Médecine à des méthodes psychothérapeutiques tirées de la thérapie comportementale, de la gestalt, de la psychosynthèse et du focusing.

L’Institut de Psychothérapie Essentielle a été créé en 2008.

J’ai commencé ma formation en 2023 et serai certifiée en 2026. Je peux cependant vous accompagner à la rencontre de la psychothérapie occidentale et de l’entrainement bouddhiste de l’esprit dés à présent.



Pour qui ?
 

Adultes



Pour quoi ?
 

Blocages émotionnels, Gestion des émotions

Auto-sabotages et croyances limitantes

Troubles de l’anxiété

Phobies

Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

Troubles du sommeil

Dépendance affective

Deuil

Et bien d’autres sujets encore (me consulter)

Minimum de 3 séances puis nous ferons le point pour savoir si vous souhaitez approfondir le travail de thérapie ensemble

En cabinet ou Visio

bottom of page